natixis socialise ses pertes et les surendettés sont forcés au rmi...

Publié le par ecoconso

Natixis, au coeur d'une nouvelle polémique sur les rémunérations, a versé 70 millions d'euros de bonus
La banque, qui a accusé une perte de 2,8 milliards d'euros en 2008 et annoncé un plan social touchant au minimum 1.250 personnes, a bénéficié d'un prêt de l'Etat de 2 milliards d'euros.

Cette filiale des Caisse d'Epargne et Banque Populaire, qui vont fusionner d'ici l'été, fait l'objet d'au moins deux plaintes d'actionnaires qui lui reprochent sa communication financière, sur fond de débâcle boursière du titre qui évoluait vendredi autour de 1,40 euro.

"Quand les actionnaires de Natixis vont apprendre que non seulement ils ont tout perdu mais qu'une partie de leur argent a servi à payer des bonus aux traders, je crois qu'ils auront de quoi être non seulement très en colère, mais je dirais complètement scandalisés", a réagi vendredi Colette Neuville, présidente de l'association des actionnaires minoritaires (Adam).

Tel est l'extrait des agences media: qui en opposé, des milliers de surendettés, y compris dans le lot, qui s'acharnent à vouloir rembourser leurs débiteurs (DONT LA BANQUE POPULAIRE ET LA CAISSE D'EPARGNE) et que ceux-ci, via les institutions (dont le commissions) s'acharrnent à VOULOIR REDUIRE AU RMI!

D'un côté, les aristocrates et leurs BONUS en partie payés par les CONTRIBUABLES, de l'autre TOUS LES AUTRES!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
... et Le Crédit Coopératif est l’une des 21 Banques du Groupe Banque Populaire !<br /> <br /> Ne jamais l'oublier, même lorsqu'on croit faire propre : une banque est une banque !
Répondre
E
<br /> alors pourquoi l'attitude de vos dirigeants et actionnaires?<br /> <br /> <br />